Mairie de CHIERRY
place Irène Joliot Curie
02400 Chierry
03 23 83 19 13
La mairie est ouverte au public :
Lundi, mardi et jeudi :
8h30/12h00 - 13h30/17h00
Mercredi : 8h30/12h00
Vendredi :
8h30/12h00 - 13h30/16h30

Permanence des élus sur rendez-vous.

Carte Nationale d’identité et Passeport :

https://app.synbird.com/p/2222

AccueilActualitésMutuelle JUST

Chaque 2e jeudi du mois : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Chères Cerisiennes, chers Cerisiens,

Aujourd’hui, à Chierry comme ailleurs en France, le constat est le même : de plus en plus de nos concitoyens renoncent aux soins ou paient trop cher un accès aux soins mal remboursé.
La période d’incertitude sanitaire que nous traversons doit pourtant nous alerter sur la force de notre système de soins et la nécessité de pouvoir y accéder facilement et à coût modéré.

Or, quand on ne perçoit qu’une petite retraite, quand on vit une période de chômage prolongée ou que l’on a une famille nombreuse, la problématique est la même. Se soigner coûte cher et l’on renonce aux soins (pour ceux qui n’ont pas de complémentaire santé) ou à d’autres choses pour pouvoir souscrire à une complémentaire santé dont les coûts augmentent sans cesse.

Face à cet état de fait qui touche certains habitants de notre belle commune, votre Conseil municipal et moi-même avons décidé de vous permettre de bénéficier d’une mutuelle communale qui allie garanties de qualité et tarifs négociés pour impacter dans une moindre mesure votre budget.
Cette avancée sociale, mise en place en collaboration avec la Mutuelle Just et validée par vos élus, facilite l’accès aux soins des personnes non protégées par une mutuelle et rend du pouvoir d’achat aux autres.

Je vous invite à venir vous renseigner sur cette complémentaire santé, mise en place en partenariat avec la Mutuelle Just, lors d’une permanence qui aura lieu en Mairie :

Chaque 2e jeudi du mois : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
(uniquement sur rendez-vous à prendre au : 0 809 546 000 )

La santé publique est l’un des enjeux sociétaux majeurs actuels et des années à venir.
Notre commune doit y prendre toute sa place.
Nous y travaillons et cette action est l’une des pierres angulaires de notre contribution.

Souhaitant que cette action sociale trouve un écho auprès de vous, et dans l’attente de vous rencontrer, recevez nos sincères salutations.

Monsieur le Maire,
Jean-Marc Sclavon